Aujourd’hui, la cuisine devient une pièce qui ne se réserve plus seulement pour la confection de bons petits plats, et s’habille peu à peu des parures de la pièce que l’on montre fièrement et où on aime passer du temps. Ainsi, pour vous permettre de recevoir vos convives dans un cadre des plus tendances, nous vous révélons quelques astuces déco à moindre coût. C’est parti !
#1 – Valoriser l’îlot de cuisine
Faire pratique et tendance… aucune pièce du logement ne s’y prête aussi bien que la cuisine. Ainsi, profitez de votre îlot de cuisine pour créer dans son centre une petite plantation d’herbes aromatiques. Pas besoin de faire de gros travaux. Cela apportera non seulement de la vie à la pièce, mais en plus vous apprécierez les senteurs, tout en trouvant à chaque instant de quoi assaisonner vos plats avec des produits frais.
#2 – L’art de tout montrer
Finis les placards clos qui cachent vos pâtes, riz, céréales, biscuits, épices et encas. Aujourd’hui, les portes sautent pour laisser place à des étagères qui accumulent des bocaux en verre. Cela apportera des petites touches de couleur à l’espace, en toute simplicité. Également, n’hésitez plus à faire l’étalage de vos assiettes et verreries tendance. Attention cependant à bien les choisir, et à faire attention aussi bien aux formes qu’aux couleurs. Rien n’est plus important que les petits détails.
#3 – Oser prendre des risques
Si par le passé l’idée de mettre du lambris dans sa cuisine faisait frissonner même les plus courageux, aujourd’hui, un pan de mur en lambris est synonyme d’une déco tendance et d’une touche naturelle très appréciée. Attention cependant de choisir le mur le plus éloigné de la table de cuisson et de l’évier. Autre tendance : brancher un petit écran Led de 24 pouces via un support mural de television. Vous y diffuserez des vidéos de vos recettes favorites ou encore des images relaxantes qui concourront au côté tendance de votre cuisine !
#4 – Authenticité et matériaux bruts
Si l’on a tendance à s’orienter de plus en plus vers des matériaux du type métal chromé, une belle table en bois brut ou un plan de travail métal brossé pourront donner à votre cuisine un aspect terriblement tendance. Pas besoin de partir sur une table à cinquante places. Une belle planche robuste en bois brut posée sur tréteaux saura faire mouche.
#5 – Dépareiller sans crainte
Parce que chacun a son siège favori, optez pour des chaises dépareillées. Jouez alors sur la différence de formes, de couleurs et de matériaux pour un résultat très tendance. Après tout, pourquoi ne pas se sentir bien en apportant de la couleur à la pièce la plus utilisée du logement !