De par sa superficie relativement réduite par rapport au salon et au reste de la maison, l’entrée peut facilement se muer en une pièce design qui donne le ton à la déco de votre maison. Un lé de papier peint graphique minimaliste, des cadres fantaisistes et colorés, un rangement déstructuré et une touche de bois naturel… C’est tout ce dont vous aurez besoin pour transformer votre entrée, mais aussi votre état d’esprit en rentrant le soir du bureau ! On dit que nous ne disposons que de quelques secondes pour faire bonne impression. Cette assertion reste parfaitement valable pour votre maison, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui quelques conseils bien sentis pour relooker l’entrée ! C’est parti…

#1 Le papier peint : l’arty à l’honneur

A mille lieues des papiers peints ultra-chargés qui alourdissent l’atmosphère générale de l’entrée, préférez un habillage de mur minimaliste avec par exemple un dessin d’enfant faussement négligé. La tendance est aujourd’hui aux papiers peints clairs avec un coloriage vertical en gribouillis. Coloré, original et surprenant, le papier peint arty évite la lassitude et donne à l’entrée un petit côté branché qui tranche avec les halls sans personnalité.

#2 Incontournable : les étagères déstructurées

Alliant un aspect fonctionnel non négligeable à une apparence trendy fraiche et inédite, les étagères déstructurées sont la petite botte secrète qui scellera définitivement la métamorphose de votre entrée. En donnant du relief au mur, ces étagères design accueilleront volontiers un vide-poche épuré, un chandelier chromé, quelques livres vintage et un panier en osier !

#3 Le tapis d’entrée : tout un art

Oubliez les tapis trop élaborés et multicolores. Pour accrocher l’œil sans le noyer dans un déluge de couleurs flashy, préférez un tapis graphique avec des motifs noirs sur un fond d’un blanc franc. La tendance est aux phrases imprimées avec des lettres noires. Ultra-visuel et dynamique, le tapis graphique annonce la couleur dès l’entrée sans accaparer le regard outre-mesure.

#4 La colonne de cadres : indémodable

Des affiches de concert, des couvertures de magazines vintage ou encore des peintures célèbres revisitées dans un style décalé. C’est tout ce dont vous aurez besoin pour installer une colonne de cadres à l’entrée pour apporter une touche de verticalité qui allongera l’espace en hauteur. Là encore, c’est le déstructuré qui prime. Evitez de choisir des cadres trop formels et ne faites pas dans l’alignement vertical parfait.