L’arrivée de bébé approche, les joies et les maux de la grossesse sont presque finis et vous voici prêts à accueillir un nouveau membre de la famille. Cependant, il va falloir aménager pour lui une chambre dans laquelle il se sentira protégé et en sécurité. Beaucoup de commerçant et de magasins spécialisés ont conçu pour votre bébé des chambres tout compris plus beau les uns que les autres, il est donc assez difficile d’en choisir un, et il est aussi très facile de tomber dans les pièges des commerçants peu scrupuleux. Pour éviter que votre nouvelle vie de parents ne soit encore plus compliquée, quelques règles doivent être suivies.

Accorder de l’importance aux dimensions

Avant de commander par internet, ou de vous rendre dans les magasins dédiés aux tout petits, il est important de connaitre à un mètre près les dimensions de la pièce qui accueillera l’enfant. Le mobilier d’une chambre bébé complète  trouver dans le commerce ne pourrait pas par exemple concorder avec la dimension de la pièce, car il faut prendre en compte le fait que la chambre doit être aéré et spacieuse pour ne pas que l’enfant se sente oppressé. Les meubles doivent être de la bonne dimension pour qu’ils ne soient pas juste entassés dans une pièce, mais qu’ils en fassent partie intégrante. Il faudra aussi faire en sorte que les lumières ne soient pas trop éblouissantes pour le bébé qui a les yeux encore fragiles, si le plafond de la pièce est par exemple trop bas, il ne serait pas judicieux de choisir des luminaires suspendus.

Choisir des couleurs neutres 

Les chambres à thèmes avec des couleurs très vives et des lits tout aussi originaux et intrigants sont souvent très attrayantes, et les commerçants de chambre bébé complète ne manquent pas d’idées pour vous en mettre plein la vue avec ses produits. Pourtant, il est conseillé d’opter pour une chambre plus sobre, ceci pour plusieurs raisons, la principale est le fait que les bébés ne doivent pas avoir beaucoup trop d’information dans leur chambre, cela perturbe leur sommeil et les empêcherons de développer pleinement leur capacité.  

Être intransigeant sur la qualité

Des gammes de produits et d’articles pour bébé sont présentes dans le commerce alors qu’ils ne suivent pas les normes exigées, pour le confort de votre bébé il faudra veiller à ce que la qualité du produit soit au top. C’est le piège à éviter lorsque l’on opte pour une chambre bébé complète, certains mobiliers, ou accessoires indispensables sont de très mauvaise qualité. Il faudra notamment être très vigilant sur les oreillers, le lit, les coussins, les tapis et consœurs, ces articles sont parfois vecteur d’allergie et de problèmes de santé pour le bébé. Il faudra alors privilégier les produits antiacariens et antibactéries. Il sera aussi recommandé de veiller sur la qualité de la peinture sur les murs, certains peuvent être toxiques et causer des maladies pour le petit être, dans ce cas la solution est d’opter pour les peintures acryliques ou fabriquer avec des substances naturelles.